Musiciens

michaela_web-7 VSite

Michaela Hrabankova

Etudes avec Thomas Indermühle (Hochschule für Musik à Karlsruhe, Allemagne).
Echange Erasmus avec Jacques Tys (CNSM de Paris).

Suite au 2e prix du Concours Radiophonique International pour Jeunes Musiciens "Concertino Praga", tournée de concerts organisée par "EMCY European Union of Music Competitions for Youth" en Allemagne, en Autriche, en République Tchèque et en Slovaquie. En 2006, séries des concerts en soliste avec l’orchestre du Conservatoire de Bade en Allemagne et en Turquie. En 2011, concerts avec l’orchestre tchèque "Smetana Philharmoniker Prag", dirigé par Hans Richter (ancien assistant de Herbert von Karajan).

Entre 2010 et 2013, membre du quintette à vent "Le Concert Impromptu", ensemble conventionné par le Ministère de la Culture. Concerts de musique de chambre en France : Festival de la Chaise-Dieu, Festival Hector Berlioz à La Côte Saint-André. En Allemagne : Rheingau Musik Festival, BMW-BR Weltmusikfestival, concerts enregistrés par la radio "Bayerischer Rundfunk".

Projets en duo avec guitariste Gabriel Bianco en France (notamment lors des Rencontres Européennes des Anches Double) et en Roumanie (Festival Novum Generatio).

A donné des masterclasses en France, Roumanie (Académie de musique Gheorge Dima Cluj-Napoca), République Tchèque (Académie de Musique de Prague, Académie Janáček des Arts Musicaux de Brno, Conservatoire de Prague, Conservatoire de Pardubice).

En 2011, enregistrement du CD “Musique Française”, musique de chambre pour quintette à vent avec Le Concert Impromptu. En 2013, enregistrement pour la Radio Tchèque "Český Rozhlas" du Concerto pour hautbois et petit orchestre de Jan Rybář (dédié à Michaela Hrabankova).

Plus d'informations sur le site : www.hrabankova.com