Musiciens

armandluciani-00011 VSite

Jean-Luc « Oboman » Fillon

Oboman fait partie des rares musiciens dont le parcours artistique est jalonné de réalisations originales et multiples. Compositeur multi-instrumentiste doté d’un solide bagage classique, il emprunte, avec un savant mélange de discrétion et de persévérance, l’un des itinéraires artistiques les plus dépaysants et convaincants de notre scène musicale.

Son credo : construire un projet musical ancré dans le jazz, les musiques du Monde et l’improvisation autour des sonorités spécifiques du Hautbois, Hautbois d’amour et Cor anglais. Oboman a certes révélé des instruments peu utilisés dans le Jazz, mais il a surtout créé une couleur orchestrale inédite, toute de sensualité et de pulsation.

Ses talents de mélodiste, la richesse sonore, l’authenticité et le lyrisme du hautbois –instrument jusqu’alors réservé aux musiques de tradition écrite– associées à une virtuosité hors norme lui ont valu la reconnaissance du monde musical.

L’originalité de son parcours, celui d’un musicien classique très tôt attiré par d’autres musiques (jazz, musiques du monde et improvisées), en fait aujourd’hui une personnalité musicale unique.

Echos de la presse

Contact :

Ad Lib production
171, route de Marolles
78670 Villennes-sur-Seine
adlib.prod@free.fr
+33 1 76 02 04 58
www.jeanlucfillon.com
Jazzoboman sur YouTube